Nos actions
Une question ?
Découvrir nos actions et nos compétences
Par son adhésion au SPST 19-24, Service de Prévention et de Santé au travail Corrèze – Dordogne, l’employeur ou le dirigeant accède à un ensemble de services pour mettre en œuvre la prévention dans son entreprise, assurer le suivi de la santé de ses salariés et leur maintien en emploi.
Une offre d’actions harmonisée
La loi du août 2021 renforce la prévention en santé au travail. Elle prévoit que les entreprises adhérentes et leurs salariés bénéficient d’une offre harmonisée au niveau national.
Celle-ci comprend :
- le suivi individuel de la santé des travailleurs,
- le déploiement des actions de prévention en entreprise,
- la prévention de la désinsertion professionnelle.
Dans leurs missions d’accompagnement et de conseils des entreprises, nos équipes réalisent un diagnostic des situations de travail et d’analyse des risques.
Elles assurent le suivi en santé au travail des salariés.
En savoir plus télécharger la brochure
Nos actions
Prévention
Du repérage des risques et leur évaluation à la mise en place d’interventions en milieu de travail et de formation des équipes, le chef d’entreprise et ses équipes sont accompagnés dans la définition et la mise en œuvre d’un plan d’action pour la prévention dans l’entreprise.
Suivi salarié
Mission première du SPST 19-24, le suivi de la santé de chaque salarié est assuré tout au long de son parcours professionnel par un médecin du travail et les professionnels de santé de son équipe.
Maintien en emploi
À tout moment, un souci de santé ou un accident peut survenir, dont la conséquence peut-être une inaptitude totale ou partielle au poste de travail.
Le SPST 19-24 met en œuvre une cellule dédiée au maintien en emploi et à la prévention de la désinsertion professionnelle.
Nos compétences pour aller plus loin…
8 Assistants Techniques en Santé au Travail), 33 secrétaires médicales, 18 collaborateurs administratifs.
Nos actions adaptées à votre statut
Dirigeants
« La santé du dirigeant est le tout premier capital immatériel de l’entreprise » souligne Olivier TORRES, fondateur de l’observatoire Amarok.
En effet, la santé et le bien-être du chef d’entreprise sont essentiels à la performance de leur organisation.
TPE & PME
Afin que les SPSTI concentrent leurs efforts vers les entreprises démunies de ressources en santé et sécurité au travail, la Loi prévoit la mise en place d’une offre complémentaire à destination notamment des TPE et PME.
En cours de développement, cette offre s’adressera aux entreprises adhérentes et leur proposera des prestations allant au-delà de l’offre socle.