Le Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne
agrandit son centre de Malemort

Hinano HAGINO est en stage du 12 au 23 juin au SPST 19-24

En février dernier, nous recevions dans notre centre de Bergerac, une délégation d’universitaires japonais de l’université de médecine de Kurumé en charge de médecine du travail.
Lors des échanges mettant en lumière les principales convergences entre les deux médecines du travail, un plan de collaboration entre les deux institutions avait été imaginé comme le partage de publications relatives à la prévention de certaines pathologies professionnelles, l’échange d’expériences sur le recours à la télémédecine ou bien l’accueil, en stage de découverte de jeunes médecins.
C’est ainsi que le service de Prévention et de Santé au travail Corrèze Dordogne accueille, du 12 au 23 juin, Hinano HAGINO, étudiante japonaise en 6e année de médecine à l’université internationale de la santé et du bien-être (International University of Health and Welfare). Pour cette dernière année de médecine Hinano devait faire une période de stage à l’étranger qu’elle a passé à Lyon en neurochirurgie pédiatrique et obstétrique, à Rome toujours dans cette spécialité, et en Corrèze et Dordogne pour découvrir la médecine du travail, auprès du Dr Fabrice MICHIELS, médecin coordonnateur du SPST 19-24. Consultations, étude ergonomique, études de métrologie…Hinano a découvert la médecine du travail, une médecine de prévention, auprès de l’équipe pluridisciplinaire du médecin du travail.
Un univers qu’elle ne connaissait pas « multiple et varié qui m’intéresse de plus en plus» a expliqué Hinano qui dans son enfance a fait une partie de sa scolarité en France et rêve depuis de revenir y travailler ».

La santé du Dirigeant
est Capitale !

Dirigeant(e)s, chef(fe)s d'entreprise, prenez le temps d'évaluer votre santé : Faites le test

Un test anonyme, gratuit et sans inscription

A effectuer en moins de 10 minutes.

L'outil Amarok e-santé, a été mis au point par le Pr. Olivier Torres et son équipe de chercheurs. II fait partie du programme Capital Santé Dirigeants initié par votre Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne, en collaboration avec l'association Entraide & Entrepreneurs.

"Capital Santé Dirigeants", c'est aussi :

  • Un suivi au plus près des problématiques physiques et psychologiques rencontrées par le chef d’entreprise et le cadre supérieur
  • Un programme sur mesure et personnalisé en fonction de l’entreprise et de son dirigeant
  • Un accompagnement confidentiel

Restez connecté !

Restez informé !

Recevez chaque trimestre la newsletter du SPST 19-24

© SPST 19 -24. Tous droits réservés.