Donner son sang permet de sauver des vies : trois jours de collecte à Bergerac
les 11, 12 et 13 décembre, de 15h à 19h
En savoir plus et s'inscrire

Dans le cadre des portes ouvertes des tiers lieux de Nouvelle Aquitaine, le SPST  19-24 était invité par le Café Lib’ à Bourrou, à venir parler des Risques Psychosociaux.

Angélique LOUCHART, chargée de mission Prévention de la Désinsertion Professionnelle et Magali LACHASSAGNE, infirmière en santé au travail, collaboratrices du SPST 19-24, ont animé cet atelier.
Le tiers lieu, à la fois espace coworking, lieu culturel et bar, accueillait des membres de l’association et des personnes désireuses d’en savoir plus sur ces risques affectant la santé physique et mentale des travailleurs et pouvant concerner toutes les entreprises quelles que soient leur taille et leur activité.
Tous les aspects du burn out, ses mécanismes, les facteurs de risques, les signes d’alerte, ses étapes, puis la réintégration en entreprise post burn out
ont été abordés avec précision.
Rappelons que l’employeur se doit d’intégrer les risques psychosociaux dans son document unique et que des sensibilisations, animées par les professionnels du SPST 19-24, peuvent être menées en entreprise pour identifier les facteurs, les signaux et aider à mettre en place des solutions
A tout moment ne pas hésiter à prendre contact avec les équipes du Service de Prévention et de Santé au Travail de Corrèze et de Dordogne qui sauront vous orienter.

Écouter l’interview  de Coline Lyphout, facilitatrice du café Lib’, sur cette journée, au micro de Liberté FM.

La santé du Dirigeant
est Capitale !

Dirigeant(e)s, chef(fe)s d'entreprise, prenez le temps d'évaluer votre santé : Faites le test

Un test anonyme, gratuit et sans inscription

A effectuer en moins de 10 minutes.

L'outil Amarok e-santé, a été mis au point par le Pr. Olivier Torres et son équipe de chercheurs. II fait partie du programme Capital Santé Dirigeants initié par votre Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne, en collaboration avec l'association Entraide & Entrepreneurs.

"Capital Santé Dirigeants", c'est aussi :

  • Un suivi au plus près des problématiques physiques et psychologiques rencontrées par le chef d’entreprise et le cadre supérieur
  • Un programme sur mesure et personnalisé en fonction de l’entreprise et de son dirigeant
  • Un accompagnement confidentiel

Restez connecté !

Restez informé !

Recevez chaque trimestre la newsletter du SPST 19-24

© SPST 19 -24. Tous droits réservés.