Le Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne organise
les premières « Victoires de la Santé au Travail ».
Pour candidater avant le 24 mai minuit :  CLIQUEZ

sensibilisation dans l'entreprise Interspray

Dans le cadre de la Journée Nationale de l’Audition, le SPST 19-24 intervenait, à la demande de l’entreprise Interspray, pour une sensibilisation au risque bruit, auprès des salariés de l’entreprise basée à Neuvic.

Cette journée d’information était organisée avec la direction de l’entreprise, et menée conjointement par Shanone MOLEA-DUPONT infirmière du site et Isabelle FERRANTE, infirmière en santé au travail auprès du Docteur MOLDOVAN qui suit l’ensemble du personnel.
Ce sont 195 salariés qui ont bénéficié par petits groupes de cette intervention rappelant le fonctionnement de l’oreille et portant sur les effets du bruit sur l’audition, les impacts directs et indirects sur la santé, et les moyens de prévention et de protection pour préserver son capital auditif.
Si l’entreprise veille au confort auditif de ses salariés et met à leur disposition des équipements de protection collectifs et individuels, il est toujours intéressant de rappeler les messages de prévention.
L’audition est un enjeu majeur de santé au travail. Selon la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, 1.000 surdités professionnelles sont enregistrées chaque année en France. Cela représente un coût de 113.000 euros par salarié.

Pour toutes vos questions, prenez conseil auprès de votre Service de Prévention et de Santé au Travail, nos équipes sont à votre écoute : 05 53 45 45 00 ou
05 55 18 20 55

La santé du Dirigeant
est Capitale !

Dirigeant(e)s, chef(fe)s d'entreprise, prenez le temps d'évaluer votre santé : Faites le test

Un test anonyme, gratuit et sans inscription

A effectuer en moins de 10 minutes.

L'outil Amarok e-santé, a été mis au point par le Pr. Olivier Torres et son équipe de chercheurs. II fait partie du programme Capital Santé Dirigeants initié par votre Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne, en collaboration avec l'association Entraide & Entrepreneurs.

"Capital Santé Dirigeants", c'est aussi :

  • Un suivi au plus près des problématiques physiques et psychologiques rencontrées par le chef d’entreprise et le cadre supérieur
  • Un programme sur mesure et personnalisé en fonction de l’entreprise et de son dirigeant
  • Un accompagnement confidentiel

Restez connecté !

Restez informé !

Recevez chaque trimestre la newsletter du SPST 19-24

© SPST 19 -24. Tous droits réservés.