Le Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne organise
ses premières « Victoires de la Santé au Travail ».
Candidatez, participez à la soirée de remise des « Victoires de la Santé
au travail », le 24 juin  :  Pour en savoir plus et vous inscrire

A l’occasion de la journée des vœux au personnel du Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne, l’extension du centre de Malemort a été inaugurée.

Philippe FRANCOIS, Président du SPST 19-24 et Laurent EECKE, Directeur général du SPST19-24 avaient invité Laurent DARTHOU, Maire de Malemort, Jacques RANCHERE, Sous-Préfet de Brive, l’architecte Anne DAVID et les entreprises qui ont participé aux travaux de l’agrandissement du centre, à couper le ruban aux côtés de l’ensemble des collaborateurs du Service.

Dans son discours Philippe FRANCOIS a rappelé les missions du Service de Prévention et de Santé au Travail qui accompagne 13.400 entreprises et leurs 140.000 salariés et dirigeants sur des missions de prévention, de santé et de sécurité au travail, «Ce sont 75.000 interventions par an qui sont menées par nos équipes auprès des entreprises et de leurs salariés. Cet agrandissement marque également notre volonté d’être au plus proche de nos entreprises» indique Philippe FRANCOIS.
Il a également précisé que le Centre de Malemort allait porter le label Maison Sport-Santé qui vient en ce début d’année de nous être reconduit par les ministères du sport et du travail. Ce Centre a également pour vocation de devenir la principale salle de formation à la santé et à la sécurité pour tous les adhérents du Service. Par ailleurs, le Président a annoncé l’arrivée dans les tous prochains jours d’un nouveau médecin du travail qui viendra renforcer les équipes.

«Avec le Covid l’approche du travail a été bouleversée, nous avons besoin que vous épauliez nos salariés pour bien vivre au travail» a souligné Laurent DARTHOU, Maire de Malemort.

Le Sous-Préfet qui avait auparavant remis la médaille du travail à plusieurs collaborateurs du Service a rappelé le sens du travail,
« permettant de vivre, de s’épanouir, et représentant beaucoup d’heures dans notre vie mais aussi l’incarnation des valeurs de la république… Vous exercez une mission de service public, j‘ai besoin de vous et les services ont besoin de votre concours pertinent».

La santé du Dirigeant
est Capitale !

Dirigeant(e)s, chef(fe)s d'entreprise, prenez le temps d'évaluer votre santé : Faites le test

Un test anonyme, gratuit et sans inscription

A effectuer en moins de 10 minutes.

L'outil Amarok e-santé, a été mis au point par le Pr. Olivier Torres et son équipe de chercheurs. II fait partie du programme Capital Santé Dirigeants initié par votre Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne, en collaboration avec l'association Entraide & Entrepreneurs.

"Capital Santé Dirigeants", c'est aussi :

  • Un suivi au plus près des problématiques physiques et psychologiques rencontrées par le chef d’entreprise et le cadre supérieur
  • Un programme sur mesure et personnalisé en fonction de l’entreprise et de son dirigeant
  • Un accompagnement confidentiel

Restez connecté !

Restez informé !

Recevez chaque trimestre la newsletter du SPST 19-24

© SPST 19 -24. Tous droits réservés.