Le Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne organise
les premières « Victoires de la Santé au Travail ».
Pour candidater avant le 15 mai minuit :  CLIQUEZ

Des campagnes de prévention dans le BTP

Le SPST 19-24, sur le secteur de la Corrèze (anciennement AIST 19) s’est engagé, depuis 2010, auprès de l’OPPBTP, de l’AMCO et de l’AHI33, à travers le Comité régional de coordination santé prévention BTP Nouvelle Aquitaine.

Il mène ainsi à l’occasion de campagnes ciblées un certain nombre d’actions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail auprès des TPE-PME et des salariés de la branche professionnelle du BTP.

C’est ainsi que sur l‘année 2022, plus d’une soixantaine d’entreprises de travaux publics, de terrassement, de construction de routes et réseaux… ont ainsi été contactées afin de recueillir leurs besoins en matière de formation, métrologie…, de proposer une aide au DUERP, de mettre à jour leur fiche d’entreprise ou de leur présenter les différentes aides financières de la Carsat.

L’accent sera mis en 2023 sur les entreprises de travaux d’installations électriques. Une soixantaine sont également concernées.

La santé du Dirigeant
est Capitale !

Dirigeant(e)s, chef(fe)s d'entreprise, prenez le temps d'évaluer votre santé : Faites le test

Un test anonyme, gratuit et sans inscription

A effectuer en moins de 10 minutes.

L'outil Amarok e-santé, a été mis au point par le Pr. Olivier Torres et son équipe de chercheurs. II fait partie du programme Capital Santé Dirigeants initié par votre Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne, en collaboration avec l'association Entraide & Entrepreneurs.

"Capital Santé Dirigeants", c'est aussi :

  • Un suivi au plus près des problématiques physiques et psychologiques rencontrées par le chef d’entreprise et le cadre supérieur
  • Un programme sur mesure et personnalisé en fonction de l’entreprise et de son dirigeant
  • Un accompagnement confidentiel

Restez connecté !

Restez informé !

Recevez chaque trimestre la newsletter du SPST 19-24

© SPST 19 -24. Tous droits réservés.