Le Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne
agrandit son centre de Malemort

Dans le cadre de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, l’équipe des collaborateurs du SPST 19-24 de Sarlat autour du Dr Stamael MAKOUTODE a organisé une matinée avec des ateliers à destination des cadres et personnels administratifs du Centre Hospitalier de Sarlat amenés à travailler sur écran. Au programme : les bons réglages du siège, de son ordinateur fixe ou portable, les outils ergonomiques à connaître… Une cinquantaine de salariés ont bénéficié des conseils des préventeurs et de l’équipe médicale en santé au travail.

Retour d’expérience

« On n’a pas de connaissance précise, on manipule au coup par coup notre matériel de bureautique sans être pleinement satisfait. Cet atelier est parfait, on est mis en situation réelle, on nous explique comment bien positionner notre écran, notre siège… »

« J’ai testé le renfort lombaire amovible, c’est un confort appréciable, utile pour le travail quotidien »

« Cet atelier m’a beaucoup apporté, notamment pour réévaluer la position de mon siège, de mon oridanteur. Je suis ravie d’avoir eu cette expertise »


La santé du Dirigeant
est Capitale !

Dirigeant(e)s, chef(fe)s d'entreprise, prenez le temps d'évaluer votre santé : Faites le test

Un test anonyme, gratuit et sans inscription

A effectuer en moins de 10 minutes.

L'outil Amarok e-santé, a été mis au point par le Pr. Olivier Torres et son équipe de chercheurs. II fait partie du programme Capital Santé Dirigeants initié par votre Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze Dordogne, en collaboration avec l'association Entraide & Entrepreneurs.

"Capital Santé Dirigeants", c'est aussi :

  • Un suivi au plus près des problématiques physiques et psychologiques rencontrées par le chef d’entreprise et le cadre supérieur
  • Un programme sur mesure et personnalisé en fonction de l’entreprise et de son dirigeant
  • Un accompagnement confidentiel

Restez connecté !

Restez informé !

Recevez chaque trimestre la newsletter du SPST 19-24

© SPST 19 -24. Tous droits réservés.