C’est une première en ce qui concerne le don du sang. Le SPST 19-24 s’est engagé à accompagner l’Association des donneurs de sang bénévoles du bergeracois à promouvoir auprès de ses entreprises adhérentes les campagnes de collecte de sang.
Ce partenariat a été officialisé par la signature d’une lettre d’engagement entre Philippe FRANCOIS, Président du SPST19-24 et Jean-Didier PINGUET, Président de l’A.D.S.B.B, en présence de Laurent Eecke, Directeur général du SPST19-24, de Jean-Charles JOBART, sous-préfet de Bergerac, Gérald TRAPY, adjoint au maire chargé de la vie associative, Olivier DUPUY, vice-président de la CAB en charge de l’accès aux soins, d’Emmanuelle NIETO, responsable des prélèvements Dordogne Corrèze de l’EFS, de Vincent DINGENEN, responsable de la prévention d’Eurenco et de Nathalie SERRE, infirmière d’Eurenco, et des bénévoles. Philippe FRANCOIS et Laurent EECKE ont montré l’exemple, comme donneurs.
A noter :
Prochains rendez-vous, Espace René Coicaud à Bergerac, de 15h à 19h :
• Lundi 5 février
• Mardi 6 février
• Mercredi 7 février
Rendez-vous sur : https://dondesang.efs.sante.fr
ou secrétariat : 05 53 45 52 40
«Parce que le don du sang permet de sauver des vies, dans sa vie familiale comme à son travail, nous avons souhaité encourager nos entreprises adhérentes du secteur du bergeracois à donner la possibilité à leurs salariés de se rendre sur le lieu de collecte. 1 heure de son temps suffit à sauver trois vies. Ce temps peut être pris sur son temps de travail, en accord avec son employeur.»
– Philippe FRANCOIS, président du SPST 19-24.